La transmission de Shaktipat

Shakti est un autre mot pour Kundalini et pat: moyen de descendre.

Shaktipat est la Grâce du Maître, la transmission d'énergie du Maître au chercheur de vérité, qui provoque chez ce dernier l'éveil de sa Kundalini et entraînera une ouverture intérieure.

Shaktipat existe depuis des millénaires en Inde. La lignée désigne au Maître le (ou les) disciple(s) qui recevront la capacité de transmettre à leur tour Shaktipat.

L'éveil de la Kundalini engendrera un travail sur le plan physique, mental, émotionnel ainsi qu'une ouverture du cœur afin de nous libérer de nos blessures et conditionnements pour nous amener à la réalisation. 

Être un chercheur sincère est la condition pour recevoir Shaktipat. Le Maître peut accepter ou refuser de donner Shaktipat.

Jusqu'au début du siècle dernier, Shaktipat était confidentiel et chaque Maître n'avait  que un ou quelques disciples. depuis, une ouverture s'est faite, liée a na nécessité de l'époque et aux moyens actuels. 

Selon la tradition, il existe plusieurs façons de recevoir Shaktipat: par la parole, le regard, le toucher ou simplement l'intention.

Guruji transmet Shaktipat à tout chercheur de vérité selon le pouvoir qui lui a été transmis par son Maître: Shree Deepak Yogi Ji.

Il ne demande aucune contribution financière.

Guruji peut proposer après Shaktipat aux personnes qui en font la demande, de recevoir Diksha.
                                                  

Kundalini

Des musiques pour la méditation.

FAQ