La transmission de Shaktipat

Shaktipat : la descente de la Grâce.

Shaktipat est une transmission qui s’effectue du Maître au sincère chercheur de Vérité. 

C’est la descente de la Grâce (Shakti ou Énergie spirituelle) par l’intermédiaire du Maître, qui la rend disponible pour l’aspirant. Elle provoque chez ce dernier l’éveil de la Kundalini et entraîne une ouverture intérieure.

Shaktipat existe depuis des millénaires en Inde, chaque Maître de la Lignée ayant reçu de son Maître et de la Lignée l’autorisation de transmettre Shaktipat donne à son tour cette autorisation par l’initiation "Gurupada" à celui ou ceux choisis pour être les Maîtres suivants de la Lignée.

Ainsi, Guruji a reçu la possibilité de transmettre Shaktipat de son Maître Shree Deepak Yogi Ji. À son tour, il a transmis ce pouvoir aux 3 Maîtres français (ainsi qu'à 2 Maîtres indiens en 2016, en Inde), perpétuant ainsi la Lignée selon une tradition qui perdure depuis des temps immémoriaux.

Dans notre Lignée, conformément à la tradition, il est considéré que recevoir Shaktipat est une bénédiction, une Grâce, pour laquelle aucune contribution financière n’est demandée en retour.

Le Maître peut accepter ou refuser de donner Shaktipat à ceux qui le demandent. Être sincère dans son aspiration est la condition essentielle pour recevoir Shaktipat.

Jusqu’au début du siècle dernier, la transmission de Shaktipat était rare et tenue secrète. Chaque Maître n’avait qu’un ou quelques disciples. Depuis, cette tradition spirituelle a été peu à peu révélée et s’est répandue en Inde et en Occident.

Selon la tradition, il existe plusieurs façons de transmettre Shaktipat : ce peut être notamment par le toucher, la parole, le regard, ou simplement l'intention.
                                            

Kundalini

Des musiques pour la méditation.

FAQ