Les Sessions 2016

L'association "Culture et tradition de l'Inde" a organisé ces sessions, et cette année encore c'est aux Bories, à Niozelles (04), que ces rencontres ont eu lieu avec toujours la venue de Guruji.

Les sessions de cette année ont été particulières. Depuis 2012, date de la première venue de Guruji en France, nous avions l'habitude d'avoir un Maître dans les sessions d'été. Cette année ce sont 4 Maîtres qui ont participé aux sessions.
Les 3 Maîtres Français ont été nommés par la Lignée au travers de Guruji à la troisième session l'année dernière. Cette année chacun est venu avec ses disciples.
Cela a été l'occasion pour chacun de les découvrir et pouvoir échanger avec eux. 

Nous étions plus de 60 personnes à chacune des 3 sessions.  

Des questions / réponses en groupe ont permis à de nombreuses personnes d'avoir des réponses aux questions qu'elles se posaient sur Shaktipat, la méditation, la Sadhana (ou pratique spirituelle), ou bien des problématiques plus personnelles. 

Les deux nouveaux livres édités par l'association aux éditions Upadesha ont rencontré un grand succès.

Il y a eu des temps forts comme l'explication, par un Maître Français, de la place de Shaktipat par rapport aux pratiques et thérapies que l'on trouve aujourd'hui.

Plus les sessions avançaient et plus Guruji voulait aller à l'essentiel. Une fois encore, Guruji nous a fait prendre conscience de notre manque de présence, notamment lors des repas pris dans le bruit et l’agitation, comme c’est souvent le cas dans notre culture. Il nous a invités à être présents et à faire l’expérience de repas pris en silence. Un enseignement vivant !
À la fois bienveillant et ferme quand c’est nécessaire, ses paroles et ses actes sont d’une précision chirurgicale.

Session 1

Salle de méditation
Session 1

Au programme méditation matin et après-midi, des questions réponses après le repas de midi et des échanges spontannés.

Une information sur Shaktipat et Diksha est donnée qui déclenche des questions concernant les pratiques diverses des participants.

Nous avons fêté un anniversaire.

Une petite sortie au alentours.

Plusieurs Cérémonies de Diksha dans la salle de méditation. 

Photos de la session 1

Session 2

Méditation dans la salle
Session 2

Toujours autant de participants. Certains restent à cette deuxième session.

La boîte à questions produit son effet. Il y a beaucoup d'échanges entre les Maîtres français et les nouveaux participants. Les moments de questions / réponses sont longs et Guruji répond sans relâche.

Méditations matin et après-midi.

Une cérémonie de Diksha avec une énergie particulière, beaucoup de joie et de légèreté. Guruji est infatigable.



Photos de la session 2

Session 3

Questions réponses sur la place
Session 3

Dernière session, le temps est avec nous comme pour les deux premières.

Les questions / réponses de l'après-midi et du soir abordent parfois des sujets personnels. C'est l'occasion de relier la spiritualité au quotidien.

Les 3 Maîtres français, en plus de Guruji, apportent une présence forte dans les méditations. Il y a toujours 2 méditations une le matin vers 9h30 et une autre vers 17h00.

Il est continuellement dans l'instant présent                         

  Photos de la session 3