La Méditation Shaktipat

La méditation Shaktipat est liée à la lignée du Siddha Maha Yoga.
Nous vous conseillons de lire au préalable les pages concernant la réception de Shaktipat et la Kundalini.

Vous savez maintenant que cette méditation Shaktipat commence par l'activation de la Kundalini. Cette activation se fait par un Maître ayant reçu l'autorisation de transmettre Shaktipat de son propre Maître et ainsi de suite. Cette succession de Maîtres s'appelle une lignée

La transmission de Shaktipat ne s'improvise pas, généralement, elle est donnée par un Maître vivant et appartenant à une lignée. C'est le gage que le Maître saura contrôler l'activation de la kundalini. 

La Kundalini peut être éveillée par d'autres pratiques. Bien souvent après des exercices pratiqués sur des années, voire des dizaines d'années, sans avoir l'assurance que ces derniers produisent l'éveil de la Kundalini.
Dans la transmission de Shaktipat, l'éveil de la Kundalini se fait par la grâce du Maître, c'est lui qui l'active.

L'énergie de la Kundalini est une énergie très puissante qui peut agir sur de nombreux plans, physique, mental, émotionnel et spirituel. On doit pouvoir la contrôler, afin d'éviter d'éventuelles perturbations. 
C'est pourquoi la présence d'un Maître est nécessaire. Il saura, le cas échéant, la contrôler, même si vous n'êtes pas à coté de lui.

La méditation est dans l'aire du temps. On trouve aujourd'hui toutes sortes de méditations.
Certaines imposent une posture ou une respiration, d'autres une attitude mentale.

Dans la méditation Shaktipat, nous l'avons vu, il y a un préalable, c'est l'activation de la Kundalini par le Maître, et par la transmission de Shaktipat; ensuite, la pratique de la méditation elle-même, telle qu'elle est demandé au pratiquant est différente des autres méditations.

Choisir un lieu calme, où on ne sera pas dérangé, s'assoir confortablement, sur le sol ou une chaise, fermer les yeux et être simplement à la disposition de la Shakti (ou Energie Divine) qui va agir en vous.
Que vous sentiez quelque chose où pas, que vos pensées soient là où pas, quoi qu'il se passe, laissez faire. 

Rien n'est à contrôler, faire, retenir ou amplifier. Simplement mettre ce temps de méditation à disposition pour que le travail de nettoyage se fasse. Ce n'est pas nous qui agissons.
Pour nos esprits occidentaux, c'est une chose difficile: Ne plus être l'acteur, mais laisser les choses se faire!

On parle beaucoup des effets de la méditation. Pour nous qui sommes si stressés avec une vie active et trépidante.
Certes, avec la pratique de la méditation Shaktipat, on se sent plus calme, on prends du recul face aux situations, on peut agir en étant présent mais moins impacté, mais le travail lié à la méditation Shaktipat ne s'arrête cependant pas à une tension artérielle plus basse et une attitute plus détendue, car un travail plus profond se fait, qui transforme tous les plans de notre être. 

Vous vivrez des expériences, dans le corps, par vos sensations, dans votre mental, dans vos réactions aux situations, dans les relations aux autres. Des questions surgiront, inévitablement, et vous pourrez en parler au Maître qui pourra vous donner des réponses, vous rassurer ou vous encourager, vous pourrez aussi échanger avec les autres disciples et partager vos expériences.

Témoignages de disciples

FAQ