Kundalini ou Divine Shakti

Chakras

La Kundalini est une Énergie Divine lovée à la base de la colonne vertébrale. Cette énergie est pour ainsi dire endormie.

Elle est représentée symboliquement comme par un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi.
Il existe un canal central appelé Sushumna que l’on situe traditionnellement dans la colonne vertébrale, il part du coccyx et va jusqu’à la fontanelle.

L’ascension de la Kundalini à travers ce canal va entraîner l’animation de Chakras (roues) qui sont le long de son parcours ainsi que la purification des Nadis (canaux subtils).

Ces Chakras sont associés à des aspects majeurs de notre anatomie, par exemple notre gorge, notre cœur, notre plexus solaire, et à leur tour ces aspects de notre anatomie sont liés à des aspects de notre nature humaine. 

Chez la majorité des personnes, ces Chakras ne laissent pas passer l'énergie de la Kundalini. Il existe des nœuds qui limitent la progression de la Kundalini.

Pourquoi éveiller la Kundalini ?
Pour lui permettre de remonter le long de nos Chakras en les ouvrants en purifiant nos Nadis ou canaux d'énergie jusqu'à son sommet, pour obtenir la réalisation, être libéré des limites de l'égo autocentré qui nous aliène, pour retrouver notre nature première, Dieu ou le Bien Aimé à l'intérieur de notre cœur. 

Le réveil de la Kundalini peut être fait par plusieurs méthodes qui dépendent toutes de pratiques longues et assidues. 

La façon la plus sûre d'éveiller la Kundalini est de s'en remettre à un Maître qui a reçu le pouvoir d'éveiller la Kundalini et donner Shaktipat.


Guruji fait partie de la tradition du Siddha Yoga, il est l'héritier d'une lignée de Maîtres qui ont le pouvoir de réveiller cette Énergie Divine depuis des générations. 

Méditation Shaktipat

FAQ