Témoignage de Christine

Retour vers Témoignages                                                                                                                        Suivant vers Didier

Je me souviens de ma première rencontre avec Guruji et de cette première méditation. 
J’étais assise les yeux fermés et s’est élevé le chant de Guruji, un chant qui venait de loin, d’une profondeur, d’une puissance que je ressens encore, d’une beauté inoubliable. Lorsque Guruji s'approcha de moi et me toucha, la première fois, je ressentis alors cette vibration pénétrer en moi. La deuxième fois, j'étais allongée et il exerça une  très forte pression sur mon nombril. Quelque chose lâcha en moi, une vague monta  en moi comme un souffle, comme une douleur qui s’expulse, jusqu’en bas du ventre. Par soubresauts, je ressens les blocages du corps à la circulation de l’énergie. Les mains de Guruji sur mon visage, mes joues, mes cheveux sont comme une caresse infiniment douce, comme une Mère, une caresse divine. Un sentiment extrêmement  profond me pénètre, comme si je ressentais l’Amour, l’Amour pur joyau;  mes mains dans les siennes posées sur le cœur, je suis envahie d’un sentiment de gratitude et mes larmes coulent.

Depuis ce moment il y a deux ans où j'ai reçu Diksha,  la méditation accompagne mes journées et je ressens le travail de Shakti en moi. J'observe les changements concrets qui se sont produits dans ma vie depuis ce moment. Le plus marquant est l'apaisement de mon mental. J'ai toujours eu un mental très actif, un mental qui s'empare du moindre détail, événement ou émotion, pour me raconter des tas d'histoires… auxquelles je crois ! Il m'entraîne alors dans des méandres noirs, des crises émotionnelles. Petit à petit, je le vois faire, je ne le crois plus et je ne me laisse plus emporter et quand cela arrive, je reviens plus vite à l'intérieur de moi, dans le cœur. Les pensées peuvent toujours être là,  mais tout est différent. Elles ne m'emportent plus comme des vagues qui se déchaînent  et m'empêchent de ressentir l'énergie dans mon cœur. Ces changements ont eu une implication très positive dans ma vie : aussi bien ma vie intérieure que ma vie de couple, ma vie professionnelle…
Je sens une ouverture se faire en moi, petit à petit mon cœur s'ouvre, petit à petit  la compassion y prend place, la paix s'y s'installe. Mon regard sur la vie, sur les autres se transforme.
Je peux regarder la part négative de moi-même, même si cela est parfois difficile, parce que je me sens aimée, guidée, accompagnée. Le travail de la Shakti peut mettre à nu des blocages, réveiller des émotions, et cela peut être douloureux mais ce nettoyage n'empêche jamais un sentiment profond de confiance. 
La paix, l'acceptation, la confiance, la foi grandissent en moi.
Je suis sur le chemin.
En ce moment où j'écris, je souris parce que je me sens bénie, aimée, protégée.
 

Janvier 2014